Catégories
Actualités Tech et startup

Julien Foussard analyse la position de leader occupée par Apple à Wall Street

Les géants de la tech ont confirmé leur bonne santé face à la crise : alors que l’économie mondiale est en proie à de nombreuses difficultés induites par le covid-19, les GAFA connaissent des niveaux records de croissance.

Parmi eux, Apple, dont la valeur est désormais plus chère que l’ensemble des groupes du CAC 40 (y compris réunis).

L’enseigne à la pomme est désormais la première capitalisation boursière mondiale avec 1886 milliards de dollars à Wall Street.

Julien Foussard revient sur le record historique d’Apple

Les GAFA continuent de se démarquer. Pendant le confinement dû au contexte sanitaire inédit, leurs produits et leurs services se sont révélés indispensables afin de communiquer avec le monde extérieur et de continuer à consommer.

Facebook, Amazon et Apple ont ainsi profité de résultats exceptionnels. La compagnie de Jeff Bezos ayant même du embaucher 175 000 salariés au cours des derniers mois afin de faire face à la forte demande et alors que la plupart des entreprises licenciaient leurs salariés.
C’est toutefois Apple qui fait désormais les gros titres. Le fabricant de Mac, iPhone et iPad a vu la vente de ses produits exploser pendant le confinement ainsi que l’abonnement aux services tels que le cloud ou apple music.

Ces faits expliquent aujourd’hui les résultats d’Apple à Wall Street et confirment le fait que la tech joue le rôle d’une valeur refuge.

Le titre d’Apple est désormais négocié à 435 dollars environ constituant une capitalisation de 1886 milliards de dollars.

Lors de la séance de vendredi, la firme a réalisé un record inédit en réalisant une augmentation de sa capitalisation de 172 milliards de dollars souligne Julien Foussard.

Apple enregistre ainsi une évolution considérable de sa capitalisation : elle représentait en 2005 à peine 4% du CAC 40 contre 104% actuellement.

La valeur d’Apple représente ainsi plus que l’ensemble du CAC 40.

Julien Foussard souligne que ces résultats déjouent les attentes du marché.

Des résultats inattendus pour Apple selon Julien Foussard

Julien Foussard rappelle que les incroyables résultats d’Apple à Wall Street sont pourtant inattendus.

Les prévisions des analystes envisageaient une hausse des revenus à moins de 53 milliards de dollars pour le troisième semestre. Ils atteignent aujourd’hui en réalité près de 60 milliards de dollars représentant une croissance de 11% sur un an de ses résultats.

Il faut dire que la firme a été pénalisée dans un premier temps par la fermeture de ses magasins sur l’ensemble des marchés géographiques, en raison de l’épidémie de coronavirus.

Dans un second, la marque a finalement profité d’une forte hausse de ses ventes dans le monde entier ainsi que sur l’ensemble de ses activités relève Julien Foussard.

C’est notamment les ventes d’Iphone qui ont connu la plus forte hausse (augmentation de quatre milliards par rapport aux chiffres envisagés par les analystes) pour un total de 26 milliards de dollars.

Ces résultats s’expliquent non seulement par le besoin de connexions, d’échanges et d’interactions entre les personnes confinées chez elle mais également par la mise en vente de l’iphone SE en avril.

Il faut également souligner le regain d’intérêt suscité par les tablettes et les ordinateurs de la marque.

Malgré la grande incertitude qui subsiste quant à l’évolution de la pandémie et ses conséquences sur l’économie mondiale, Julien Foussard souligne que certains analystes envisagent une capitalisation d’Apple à hauteur de 2000 milliards de dollars d’ici la fin de l’année.

Apple a annoncé que l’entreprise allait procéder à un fractionnement de ses actions afin de faire évoluer la valeur d’une action à 100 dollars environ.

Par ailleurs, les futures annonces au sujet de l’Ipad avec écran micro led et l’iPhone 12 et 12 pro devraient à nouveau avoir des répercussions positives sur l’action d’Apple conclut Julien Foussard. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *